MON INTERVIEW

Retrouvez mon interview du 5 novembre 2018 "Interview ;"32" sur le blog de Saint Seiya Myth Cloth News "Quand je serai grand, je serai collectionneur". Sinon sur ce blog, il y aussi d'autres interviews d'autres collectionneurs

Un grand MERCI à Majin Fenryr de m'avoir contacté, cela a été un plaisir de faire cette interview.

 

https://fenryr8778.wixsite.com/ssmcn/blog

 

VOICI MON INTERVIEW :

"[Quand je serai grand, je serai collectionneur #32] - Sandrine Leidwanger

November 5, 2018

|Hello les amis collectionneurs ! Cette semaine fait rare sur les interviews malheureusement, c'est une femme qui sera mise à l'honneur. Grosse collectionneuse Saint Seiya, elle va nous livrer sa vision féminine du monde des figurines Saint Seiya et nous montrer qu'une femme peut aussi avoir une belle collection d'hommes en armure !

Bonjour , peux-tu nous faire une rapide présentation de toi ?
Bonjour, je m’appelle Sandrine J’ai 44 ans et j’adore les dessins animés, surtout les shônen japonais, et ce depuis toute petite. Une fille de la génération RécréA2 avec entre autres Albator-Harlock, que j’adorais regarder (certainement les prémices de Saint Seiya vu qu’au casting on retrouve Seiji Yokoyama et Shingo Araki)
Visiblement, je suis la seconde femme parmi toutes les personnes interviewées. Par deux fois déjà, deux personnes, deux hommes en fait, ont été surpris qu’une femme s’intéresse à un manga comme Saint Seiya. Il faut dire que les mangas pour filles, ce n’est pas mon truc. Je détestais regarder Candy et autres de ce genre !!!!! Il faut que ça « bouge », tout comme mes préférences cinématographiques (Star Wars, Marvel, etc…).

D’où te vient la Passion de Saint Seiya et des Myth Cloths ? A quel âge as-tu commencé ?
Comme beaucoup, avec l’arrivée de l’animé « Les Chevaliers du Zodiaque » dans le Club Dorothée. Je n’aime pas trop ce titre, je préfère les titres originaux. Je me souviens de la première fois où j’ai vu le prologue du premier épisode. Je me suis dit : « c’est quoi cette m…. » et j’ai éteins la télé. Puis un jour, je suis « tombée » sur la fin de l’épisode 41 où Athéna est transpercée par la flèche d’or et là je me suis dit « tiens, je regarderai la semaine prochaine, voir si elle meure ». Et la semaine d’après, le déclic, le coup de foudre, je suis devenue une addict en ne loupant plus aucun épisode. Tous les mercredi après-midi j’attendais avec beaucoup d’impatience la sortie des classes pour rentrer et visionner l’épisode (en VHS). Concernant les Myth Cloth, j’ai commencé en 2004 dès leur début. Grâce à internet, j’ai tout de suite « flashée » et j’ai continué. Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer.

 

Quelle a été ta première myth cloth ?
La toute première commercialisée, Aiolia du Lion en 2004.

Quel type de collectionneur es-tu ?
Une véritable passionnée, une accroc, et comme je l’ai dit plus haut, il m’en faut toujours plus, surtout les pièces qui me manquent. Je suis patiente, donc aucun problème. Je collectionne surtout les versions officielles de BANDAI. Pour les autres, je marche au coup de cœur.
En tout cas, je suis sure d’une chose ; en aucun cas, je ne vendrai ma collection. J’y tiens énormément, elle est devenue sentimentale. Cela va peut-être vous paraitre bizarre, mais je suis une émotive !!!!! D’ailleurs, pour l’anecdote, quand Camus et Hyoga s’affrontent dans la maison du Verseau, j’ai pleuré. Cela me le fait à chaque fois surtout quand j’entends la superbe musique de Monsieur Yokoyama, idem pour l’épisode 47.

Comment est organisée ta collection ?
Pour le moment, faute de place, ma collection n’est pas organisée. J’expose les dernières venues ou des anciennes puis je change. La majeure partie de ma collection est dans des cartons. Je rêve d’une pièce entièrement consacrée à Saint Seiya : une gigantesque vitrine pour mettre les myth, les vintages, mes décors, et puis en déco les posters et autres.

La pièce de ta collection qui représente le plus pour toi et celle dont tu es le plus fier ?
Je dirai ma toute première figurine, la vintage française de Hyoga, mon personnage préféré ; un cadeau pour mon anniversaire. Il faut dire que je n’ai pas cessé d’ « harceler » mes parents pour l’avoir !!! A l’époque on les trouvait dans les supermarchés. J’ai même encore celle de la Balance avec le prix de 110 Francs !!!!! Ah c’était le bon temps !!

 

Quel est la pièce ultime qui manque à ta collection ?
Je dirai TOUTES, mais à choisir, cela serait la Myth Cloth du Sagittaire en or massif. Mais là, il faudrait que je gagne au loto.

 

Quel budget mensuel accordes-tu à ta collection ?

Je n’ai pas de budget mensuel. Je suis les nouveautés, j’achète les pièces qui me manquent. Et puis c’est bien connu « quand on aime, on ne compte pas ».
 

Qui dans ton entourage sait que tu collectionnes et comment le voient-ils ?
Ma proche famille le sait et certains trouvent ça bien d’avoir une passion. Un membre de ma famille est d’ailleurs passionné par les maquettes de bateau. Ma plus grande fan était ma maman qui est décédée (cela fera un an le 7 novembre). Elle adorait aussi les dessins animés et trouvait les Myth Cloth superbes. D’ailleurs comme j’ai la Myth d’Athéna version divine en double, elle m’avait dit « celle-ci est à moi ».

Collectionnes-tu autre chose que les myth cloth ?
En ce qui concerne Saint Seiya, je collectionne quasiment tout : vintages, gashapons, artbooks, Dvd, OST, manga…. Sinon, je possède d’autres figurines sans pour autant faire toute la collection d’une série, plutôt au cas par cas. J’aime bien les nendoroids (les frères Elric de FMA, Kuroshitsuji-Black Butler, Naruto Shippuden). Quand une figurine me plait, je la commande.

Que t’as appris ta collection et le statut de collectionneur ?
Le fait de compléter ma collection, je permets de garder le moral, surtout en ce moment avec mes problèmes de santé. Mais avant tout de me faire plaisir autant que je peux.Je suis une collectionneuse inconditionnelle. Je me souviens que ma maman me disait tout le temps quand vas-tu t’arrêter ? Ma réponse était toujours la même : le jour où Bandai arrêta définitivement.

Si tu devais définir ta collection et les myth cloth en un mot, lequel serait-il ?
J’ai longuement réfléchi à cette question. Alors je suis restée sur « personnelle ». Elle fait partie de moi, et a pris une énorme place dans ma vie. Je surveille les nouveautés, et j’ai même une clé USB réservée uniquement aux Myth Cloth : un fichier par myth avec date de sorties, photos (salon, site Tamashii, Hobby Japan et Figure Oh, etc…). Une véritable addiction, je vous dis !!!!!!

 

Que conseillerais-tu à un jeune collectionneur qui se lance dans les myth cloths ?
Je ne sais pas trop quoi dire, mise à part de se faire plaisir avant tout. Certains sur la toile ne collectionnent que les Myth Cloth Ex, d’autres les classiques, d’autres les vintages… Chacun fait comme bon lui semble en fonction de ce qu’il « ressent » pour telle ou telle série, et surtout du degré de sa passion. Enfin, c’est ce que je pense.

As-tu un site, une page Facebook ou autre sur lequel les gens peuvent te contacter ?
Oui, en février dernier, sur le conseil d’un ami (Fred, que je salue au passage), j’ai créé mon propre site dédié à ma collection. Avant, je visitais souvent les sites des autres collectionneurs, mais cela ne me tentait pas de créer le mien. Aujourd’hui, je prends du plaisir à le compléter et y montrer ma collection grandissante. Le nombre de visiteurs est d’environ 850. Je ne pensais pas avoir autant de vues.Je voudrais d’ailleurs remercier toutes les personnes qui ont visité mon site qui y ont laissé un commentaire, et puis par avance les futurs visiteurs. L’adresse de mon site est :
saint-seiya-collection.e-monsite.com

Le mot pour la fin ?
Je vais tout d’abord faire comme aux Oscars !!!! Remercier Saint Seiya Myth Cloth News de m’avoir permis de faire cette interview. J’ai pris beaucoup de plaisir à la faire et de parler de ma passion pour ce magnifique manga et animé, devenu culte.Ensuite dire que d’avoir une passion, quelle que soit sa nature, permet, selon moi, d’embellir sa vie, et de pouvoir surmonter les épreuves difficiles, surtout lorsque cette dernière ne nous fait pas de cadeau."

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ; en bas de la page ou sur le blog de Saint Seiya Myth Cloth News

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 11/01/2019

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire